Bestiaire végétal

Mercredi 18 mai à 17h

Colectivo Terrón

THEATRE VISUEL
Jeune public - à partir de 3 ans
Durée : 40 min environ


Au rythme de somptueux tableaux éphémères et ludiques, Bestiaire végétal nous convie à un joyeux périple au cœur de la matière…

Qui n’a jamais rêvé de sauter dans un tas de feuilles, d’engager un combat avec des bambous ou de se dissimuler derrière un rideau de branchages ?
Revenir à l’essentiel, s’émerveiller des potentialités esthétiques offertes par la nature, voilà le défi que s’est lancé le Colectivo Terrón depuis sa création.
Après la terre et le sable, ce collectif a jeté son dévolu sur les fibres végétales ; entre leurs mains expertes, feuilles, osier, roseaux et cannes s’animent, bruissent, claquent, glissent et volent.
À l’intérieur des fibres, on respire et on rêve d’images fugaces : entre jeux d’ombre et chorégraphie, une multitude de créatures prend vie, monstres de paille, animaux étonnants, drôles et mystérieux, comme autant de pages d’un fabuleux bestiaire. À mesure qu’ils apparaissent et disparaissent, notre regard sur la matière change : dans notre monde où le moindre objet est le résultat d’innombrables transformations, la beauté de ces matériaux bruts sonne comme un rappel de l’essentiel, un retour à la terre originel et primordial.
Les petits s’émerveillent, les grands retrouvent un instant leur âme d’enfant et, pour tous, la magie opère, sans illusion ni artifice.

Mise en scène : Nuria Alvarez Coll et Miguel Garcia
Scénographie : Nuria Alvarez Coll
Création musicale et interprétation en direct : Marie-Caroline Conin
Interprétation / travail laboratoire de recherche : Miguel Garcia, Marie-Caroline Conin, Améthyste Poinsot, Marie Neichel
Regard extérieur, écriture dramaturgique : Olivia Burton
Lumière : Emmanuelle Joubier (création) Maxime Forot (technicien)
Costumes : Audrey Vermont
Construction décors : Maud Destanne, Hugo Houben et Guillermo Manzo

Partagez :

- Représentations scolaires du 17 au 20 mai