Bulle chorégraphique amateurs

En septembre, participez à la création d’un court-métrage chorégraphique avec Yan Raballand et la compagnie Contrepoint.

En 2011, la compagnie Contrepoint a créé Les Bulles Chorégraphiques, une déambulation poétique autour de chansons d’amour. Ces "Bulles" ont été proposées au public le dimanche 19 mai 2019 dans le parc du Château de Bouthéon.
Par la suite, la compagnie a imaginé une variation de ce spectacle sous la forme de projets participatifs. L’objectif final de chaque projet réside dans la réalisation d’une vidéo-danse, c’est-à-dire une œuvre chorégraphique à destination de la caméra. Cette bulle amateur dure le temps d’une chanson d’amour préalablement choisie qui sert de fil conducteur.

Dans le cadre des 50 ans du quartier de La Chapelle, le Théâtre du Parc invite les habitants à participer à la création d’un court-métrage dansé, dont le tournage aura lieu sur le quartier.
Le principe est simple : deux week-ends de travail sont organisés, pour créer et filmer cette bulle amateur. La participation au projet est gratuite, ouverte à tous et à toutes, quel que soit le niveau de pratique de la danse, y compris pour les débutants ; seule compte l’envie !

Dates de répétition et de tournage : samedi 28 et dimanche 29 septembre de 10h à 17h ; samedi 5 et dimanche 6 octobre de 10h à 17h.

Renseignements et inscriptions : 04 77 36 26 00 - theatre@andrezieux-boutheon.com

Pour en savoir plus, découvrez la Bulle créée au mois de mai 2019, avec 13 élèves de l’atelier danse du lycée François Mauriac, à Andrézieux-Bouthéon.

.